« Mon site m’a apporté une clientèle extérieure : des clients français habitant à l’étranger ! »
Maître Céline GUILLET-LHOMAT , avocat en droit de la famille, droit de la construction, droit pénal et droit des contrats à Grenoble se confie à Axecibles et parle de son métier, de son site Internet et de ses relations avec notre agence Web.
Maître GUILLET-LHOMAT, parlez-nous de votre métier
J’exerce principalement en droit de la famille pour des cas de divorce, en droit de la responsabilité civile de manière générale, en droit de la consommation et en droit des successions.
Quels étaient vos rapports à Internet et à l’informatique avant de créer votre site Internet chez Axecibles ?
Je trouve que l’outil informatique et l’outil Internet sont très intéressants, mais je ne suis pas quelqu’un de très féru en la matière. De nos jours on ne peut plus se passer d’Internet et un site est quelque chose qui reste accessible facilement pour les gens, c’est le meilleur moyen de donner une idée de ce qu’est le cabinet, de ce qu’on y fait. Les gens y passent le temps qu’ils veulent et ne sont pas contraints.
Combien de contacts vous apporte votre site Internet par mois ?
C’est difficile de comptabiliser car certaines personnes vont me contacter par le biais du site, d’autres vont appeler ou utiliser mon e-mail directement tout en passant par le site. Je n’ai pas le réflexe de demander comment mes clients ont eu accès à mes coordonnées.
Quel est votre avis sur les services proposés par Axecibles ?
Le site en lui-même est très bien et la création du site est bien faite et c’est vrai que pour la moindre modification, le moindre changement que l’on peut faire les différents services réagissent vite.
Votre site Internet vous apporte-t-il une autre clientèle ?
Mon site m’a apporté un peu plus de clientèle extérieure, qui vient de loin. J’ai des clients français habitant à l’étranger : Allemagne, Djakarta…
Que pensez-vous de la formation que propose Axecibles ?
La formation était assez claire et ils nous ont donné un livret qui explique comment manipuler le site. C’est vrai qu’on nous a toujours dit qu’on pouvait appeler s’il fallait y apporter de grosses modifications.
Etes-vous satisfaite de la charte graphique de votre site ?
J’aime les couleurs ! (Rires). Je n’avais pas trop d’idées à l’origine, j’ai donné les couleurs que j’aimais et on m’a fait plusieurs propositions. Axecibles a même créé un logo vraiment sympathique.
Pour découvrir votre avocate située à Grenoble, cliquez ici